Grève pour les salaires chez Ducasse Restauration au musée du Louvre

Soutien de la Cgt Culture et de la Cgt Commerce

A l’occasion des Négociations Annuelles Obligatoires, la direction du groupe Ducasse, qui exploite la restauration du musée du Louvre, n’a pas donné la moindre satisfaction aux salariés. Rien n’avait été concédé en 2021 et une perte du pouvoir d’achat s’en est forcément suivie. Mais la Direction n’a pas souhaité poursuivre les négotiations 2022.

Pourtant, la Direction du Groupe a bénéficié :

• De larges avantages et des aides du gouvernement ;
  • De nombreux gestes de la part du Musée, telles d’importantes ristournes relatives à la concession ou encore l’effacement des redevances, des

Rappelons que la Direction du Groupe Ducasse Musée a profité des multiples licenciements opérés l’année dernière pour s’enrichir.

Au passage, elle a tenté d’obtenir le licenciement économique du Délégué Syndical CGT, ce qui a été catégoriquement refusé par l’inspection du travail estimant que le motif économique allégué par la société de restauration du musée du Louvre n’était pas constitué !

Aujourd’hui, l’activité reprend. Il est temps de rendre des comptes et de combler la perte sèche du pouvoir d’achat et rémunérer le travail supplémentaire occasionné par les licenciements.

La majorité des salariés a décidé de se mettre en grève.

L’Union Syndicale CGT du Commerce de Paris et la CGT culture soutiennent ce mouvement légitime.

Une revendication juste et une détermination sans faille

pour 3 % d’augmentation avec effet rétroactif au 1er janvier 2022.

Paris, le 11 avril 2022