Adhérer

Vous trouverez dans cette rubrique les modalités ainsi que toutes les informations liées à votre (future) adhésion à la CGT-Culture.

Enregistrer

Merci de l’intérêt que vous portez à nos engagements et de votre volonté à adhérer à la CGT Culture. Nos combats sont riches et variés, et vous le savez certainement, nous représentons la principale force syndicale au Ministère de la Culture et de la Communication. Cela nous permet d’être une force d’opposition et de proposition mais aussi de défense des agents.

Le montant de la cotisation mensuelle est de 1% du salaire (ou traitement) mensuel net moyen .
Les cotisations ouvrent un droit à un crédit d’impôt à hauteur de 66% des cotisations versées (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1).
La CGT-Culture vous transmettra en vue de votre déclaration de revenus un justificatif du paiement, chiffré,  de votre cotisation syndicale pour l’année fiscale.
Dans le cas d’une non-imposition, ce crédit vous sera remboursé par l’administration fiscale.

Vous trouverez les formulaires d’adhésion et de prélèvement en pièces jointes. Vous pouvez nous les faire parvenir par mél :

cgt-culture@culture.gouv.fr

ou par voie postale :