Chers collègues,

Vous avez choisi vos représentants au CSE pour 4 ans.

La CGT a obtenu 58,75% de vos suffrages, nous vous en remercions vivement (UNSA 33,85%, FO 7,39%).

Nous confortons grâce à vous notre place de premier syndicat du MAD qui était déjà la nôtre, mais avec cette fois une majorité absolue.

Nous remercions fraternellement les salariés de toutes les catégories, ce résultat net confirme notre désaveu collectif de la réforme en cours de la direction générale du MAD.

Le vote CGT a été massif dans le premier collège, en première ligne des régressions sociales depuis 4 ans.

La mobilisation des enseignants des écoles de notre association, notamment, a permis de conforter une solide victoire dans le deuxième collège, et pour le troisième collège (cadres), l’absence d’élu titulaire CGT ne s’est jouée qu’à une voix près.

Nous avons collectivement remporté une première victoire : la CGT, avec près de 59%, est en mesure de contrecarrer les objectifs d’austérité annoncés à demi mot dans le dernier InfoFlash signé David Caméo.

Nous mettrons tout en œuvre pour répondre aux exigences légitimes de progrès social des salariés du MAD, et nous nous montrerons déterminés à poursuivre le combat que la CGT a souvent été seule à mener, pour défendre les intérêts des salariés de toutes les catégories.

Dans ce contexte, la mobilisation reste plus que jamais d’actualité, nous devons ensemble mener les combats à venir pour relever le défi de la justice sociale au MAD.

Paris, le 24 mai 2018

Les élus CGT-SNMD MAD