Toi aussi crée ta chorale pour accueillir la ministre

La CGT Spectacle, la CGT-Culture, le SNJ-CGT ont accueilli le 11 décembre soir la ministre de la Culture au Théâtre du Rond Point avec une chorale. (lien youtube).

Externalisations, mutualisations, économies, surpressions d’emplois, abandons et transferts de missions…

En septembre dernier, le Premier Ministre annonçait des mesures qui n’étaient pas sans rappeler les heures les plus sombres de la RGPP : externalisations, abandons et transferts de missions, réorganisations, etc. Depuis, tous les cabinets ministériels planchent pour accoucher d’un nouveau plan de « réformes » avec un seul mot d’ordre : réductions des coûts et de l’emploi public ! Un document intitulé « contribution ministérielle aux travaux du CAP2022 » daté du 3 novembre 2017 décrit dans les grandes lignes, ce qui attend notre Ministère. Autant le dire tout de suite, si nous voulons éviter le pire, il va falloir se mobiliser tous ensemble.

Refusons Action Publique 2022 !

Pour une véritable ambition pour la culture.

Nous appelons l’ensemble des  personnels du Ministère et des professionnels de la culture à interpeller la Ministre, partout sur les territoires : dans les services centraux, déconcentrés, à compétence nationale, dans les établissements publics et dans tous les lieux culturels.

Faites des photos, des vidéos et diffusez-les accompagnées des hashtags :

#UneChoralepourlaMinistre

#JeKiffelaCulture

Vous trouvez ci-dessous en PDF :

  • le communiqué de presse de l’ action “chorale”  du 11 décembre
  • les paroles de la chanson

Fichier(s) joint(s)