Recours aux cabinets conseil dans la Fonction Publique : la CGT porte plainte !

Recours aux cabinets conseil dans la Fonction Publique : la CGT porte plainte !

La CGT Fonction publique a organisé ce jour (26/10/22) une conférence de presse au siège de la CGT concernant le recours aux cabinets conseil dans la Fonction publique.
Étaient présents les Fédérations CGT de la Fonction publique (UFSE/FDSAS/FDSP) avec l’appui des syndicats CGT Police, Finances publiques et de l’OFPRA accompagné par les avocats William BOURDON et Vincent BRENGARTH.

Pour en savoir plus, lire le communiqué publié à l’issue de la conférence de presse

Lire également :

Après publication d’un rapport sur la « dépendance » des pouvoirs publics aux cabinets de conseil, le Sénat propose de légiférer pour encadrer le recours aux cabinets de conseil et tenter de mettre un terme à l’opacité. L’UFSE a été auditionnée : lire notre analyse.

Article dans la NVO « La CGT porte plainte contre le recours aux cabinets privés »

Article du Figaro « Cabinets de conseil : les syndicats CGT d’agents publics portent plainte contre X »

Article du Monde « Cabinets de conseil : la CGT porte plainte »

Article AEF « Cabinets de conseil : la CGT porte plainte contre X et demande l’ouverture d’une enquête approfondie »