Partout en France, mon salaire pour vivre, c’est capital !

Le 25 juin 2015,

partout en France,

mon salaire pour vivre, c’est capital !

La CGT lance une campagne d’initiatives multiformes sur les salaires dans les entreprises afin de permettre aux salariés d’exprimer leurs besoins et formuler leurs revendications, de se mobiliser pour obtenir de réelles négociations dans les branches, dans les entreprises et pour ce qui est des agents publics, dans les services publics et la fonction publique.

Les militants de la CGT iront à la rencontre des salariés, des jeunes, des retraités et leur proposeront de signer une carte pétition (ou la pétition en ligne) qui sera remise le 25 juin lors d’un grand temps fort sur les salaires.

Les propositions CGT :

l’augmentation du Smic de 10% au 1er juillet ;

la revalorisation des salaires et pensions ;

l’égalité salariale femmes – hommes ;

la reconnaissance des qualifications.

Le 25 juin sera ainsi marqué par de grands temps forts de mobilisations départementales, régionales.

En Île-de-France, une manifestation régionale interprofessionnelle sera organisée à 14h00 de Montparnasse au Ministère du travail.

Paris, le 22 juin 2015