Mobilisation du 23 septembre : Encore une belle mobilisation au CMN !

La CGT a recensé pour la journée du 23 septembre près de 3 millions de manifestants dans 232 manifestations à travers tout le pays. En dépit de toute la propagande médiatique acquise à la cause du pouvoir et du patronat cette journée de mobilisation a été un véritable succès.

Une forte majorité de nos concitoyens exprime toujours son soutien à la mobilisation et aux initiatives des organisations syndicales et rejette en bloc le projet de loi du gouvernement synonyme de régression sociale.

Au Centre des Monuments Nationaux la mobilisation a également été fortement suivie. On comptait plusieurs grévistes dans les services du siège, aussi bien à porte des Lilas qu’à l’Hôtel de Sully, où la direction n’a pas hésité à fermer l’accès aux personnels du Ministère de la Culture qui s’y étaient donnés rendez-vous avant de rejoindre les cortèges de la manifestation.

Dans les monuments on comptait également de nombreux grévistes. Les monuments suivant étaient ainsi fermés:

Les Tours de Notre-Dame

La Conciergerie

le château de Chareil-Cintrat (100 % de gréviste)

La Rochelle (2 tours sur 3 fermées)

La Basilique de Saint-Denis

Le château d’Azay-le-Rideau

La Cité de Carcassonne (près de 80 % de grévistes)

Les Remparts d’Aigues-Mortes

Crypte et tours de la cathédrale de Bourges…

Par ailleurs, le château de Vincennes était partiellement fermé (Chapelle) et le Palais Jacques Cœur a connu une activité réduite.

Ce vendredi 24 septembre, l’intersyndicale se réunit de nouveau pour décider de la suite du mouvement et proposer de nouvelles actions dans les jours qui viennent. Nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.

Paris, le 24 septembre 2010