En ces temps d’inflation, alors qu’une partie du personnel est en grève pour défendre son avenir et ses conditions de travail pendant la fermeture, il a été décidé pour la première fois de son histoire sociale, de retenir tous les jours de grève sur la paie du mois suivant.

Alors que la pratique était d’étaler les jours sur plusieurs mois à raison de 2 jours max par mois (pratique encore mise en œuvre lors du premier semestre 2023 pour la réforme des retraites), le ministère, selon notre direction, dans son immense générosité et grande humanité à la veille des fêtes de fin d’année, a clairement décidé de punir les agent·e·s grévistes en tapant au porte-monnaie. Joyeux Noël !

Au lendemain d’une réunion avec la direction du Centre Pompidou et les organisations syndicales, réunion de « reprise » de contact et de négociation cordiales, le signe est fort !

Laurent Le Bon nous l’a dit, il veut notre bonheur !!!

L’Intersyndicale appelle toutes les personnes solidaires de notre mouvement à donner pour la caisse de grève :

L’intersyndicale remercie chaleureusement tous les contributeurs.

Cette caisse de grève sera redistribuée auprès des agents grévistes qui le souhaitent.

Pour cela, nous vous remercions de fournir le justificatif pour les jours retenus d’octobre (copie du courrier de la DRH) à cette adresse : caissesolidaritepompidou@gmail.com

Nous procéderons au comptage pour le mois d’octobre, et appliquerons cela également pour les jours retenus en Novembre dès les justificatifs réceptionnés.

Soutenez le mouvement :

Faites entendre votre voix, Exercez votre droit de grève, Donnez à la caisse de grève

Par votre générosité, vous encouragez nos actions collectives pour défendre le Centre Pompidou d’aujourd’hui et de demain.

L’intersyndicale, Paris le 15 décembre 2023