Le 20 novembre : une nécessité

L’intersyndicale archéologie CGT, SUD, FSU, CFDT, FO a appelé l’ensemble des agents des SRA et de l’INRAP à se mobiliser le 20 novembre dans toute la France sur les questions de services publics, d’emplois, de salaires, de statuts et dialogue social.

Dans la Fonction publique, pour :

Le rattrapage pour tous des pertes de pouvoir d’achat, tant pour les actifs que pour les retraités, et l’ouverture immédiate de négociations salariales.

Un emploi public statutaire basé sur les besoins de toute la population, et en particulier de la jeunesse et des plus démunis, l’arrêt des suppressions d’emplois.

La préservation et l’amélioration du statut des fonctionnaires dans le souci de l’intérêt général.

La résorption de la précarité, la titularisation des non-titulaires.

L’amélioration concrète et urgente des conditions de travail.

Une véritable réforme solidaire des retraites, en rupture avec les régressions déjà mises en œuvre ou projetées.

La CGT demande à nouveau l’ouverture de négociations immédiates sur l’ensemble des points ci-dessus et sur la base des revendications unitaires. Dans la fonction publique comme dans les autres secteurs, un véritable dialogue social prenant la forme de négociations est indispensable.

Soyons toutes et tous dans l’action le 20 novembre 2007

En archéologie, pas de retard à l’allumage…!!!

Les agents ont commencé à se réunir en assemblées générales à Dijon, Tours, Pessac, Pézenas, Bron, Orléans, Strasbourg, Saint-Martin, Carquefou, Pantin, Amiens, Lille, Saint-Orens, Limoges. Le processus se poursuivra dès le début de la semaine prochaine dans les autres régions.

…..Pour les missions, l’emploi, le repyramidage et le dialogue social

Le SGPA CGT se félicite de l’extrême vigilance des agents. Leurs questionnements ont été transmis et sont déjà sur le bureau de la ministre.
Le SGPA CGT exhorte la ministre à répondre, très rapidement, aux agents de l’archéologie, ainsi qu’à leurs représentants, sur l’ensemble du dispositif général de l’archéologie préventive, son devenir et sur les orientations politiques qu’elle compte y donner. Nous savons tous, qu’en archéologie préventive, la situation politique peut se dégrader à vitesse grand V surtout dans le contexte politique actuel.

Comme d’habitude, les agents ne peuvent faire confiance qu’en leur capacité de mobilisation.
Le SGPA CGT ne laissera pas le ministère de la Culture défaire le service public de l’archéologie préventive.
C’est pourquoi, il appelle tous les agents des SRA et de l’INRAP, à se mobiliser, à voter la grève, à fermer tous les chantiers et les services et à manifester dans leur ville pour obtenir des réponses à leurs questionnements, à leurs revendications mais aussi pour que s’ouvrent de véritables négociations sur tous ces points tant à l’échelle nationale que ministérielle.

Soutien agents DIR GSO
À l’unanimité, les assemblées générales ont exprimé leur soutien aux agents de la direction inter-régionale GSO. Le SGPA CGT s’associe à cette démarche de solidarité et s’indigne de la conception actuelle, qu’a la direction, du dialogue social dans cet établissement. Le SGPA CGT exhorte la direction à trouver rapidement une solution aux dysfonctionnements majeurs de cette direction inter régionale en matière d’organisation du travail. Ailleurs aussi ! ! ! !