Film documentaire « Le ministère c’est nous ? »

« LE MINISTERE C’EST NOUS ? » : film de 26 mn, réalisé entre 2015 et 2016 pour la CGT-Culture à l’occasion des 120 ans de la création de la CGT.

Le syndicat CGT du Ministère de la Culture a recueilli les témoignages de quelques-uns de ses militants aux quatre coins du territoire. Nous découvrons au fur et à mesure de leur témoignage, que dans leurs luttes et leur créativité, les militants CGT ont façonné cette exception culturelle française que représente le Ministère de la Culture et de la Communication.

Uniquement réalisé avec des moyens militants, « Le Ministère c’est nous », contre-pied des agents à« l’Etat c’est moi » face aux politiques de liquidation des emplois publics en 2009, est aussi un rappel de la part prise par les salariés du ministère dans la construction dès 1959 de ce service public exceptionnel. Les interviews des militants de tout âge interrogent cette histoire : LE MINISTÈRE C’EST NOUS ?

Réalisation : Bruno BESSE, Hugues BLONDET, Dominique DEHAIS, Vincent KRIER, Emmanuelle LABOUE.

Visionner ce film en version complète, cliquez sur :

pour Youtube : https://youtu.be/2Daav0gkXAg

pour Dailymotion : http://dai.ly/x5bmr84

Ce film est mis à la disposition de tous. Pour des projections en salle, contactez la permanence syndicale de la CGT-Culture

61 rue de Richelieu 75002 Paris tel : 01 40 15 51 70 mél : cgt-culture@culture.gouv.fr

pour un format (.mov) de qualité ou un DVD.

Le film « Le ministère c’est nous ? » en version intégrale