Ensemble le 1er mai

Après trois mois d’une formidable mobilisation, nous venons tous ensemble d’obtenir le retrait du CPE et de remporter ainsi une victoire très importante contre la précarisation de notre société.

Lycéens, étudiants, salariés ont su unir leurs forces dans la durée pour faire céder un gouvernement minoritaire dans l’opinion publique. Si la CGT dans sa diversité – et parmi elle la CGT-Culture – a pris toute sa part à cette authentique succès, c’est bien le mouvement social au sens large qui sort renforcé de cette lutte gagnante.

A n’en pas douter, nous pouvons maintenant franchir un nouveau cap. Cette victoire en appelle d’autres. Transformer l’essai contre toutes les formes de précarité et notamment le Contrat Nouvelle Embauche est désormais à portée de manifestations.

Sur l’élan du combat contre le CPE, la CGT-Culture appelle à un 1er mai offensif, festif et rassemblé. Le 1er mai doit nous permettre de pousser notre avantage contre une vision régressive et répressive du travail et de la société. Le 1er mai est un rendez-vous incontournable sur la voix de nouvelles conquêtes sociales indispensables aux salariés. La flexibilité et la précarité n’ont rien d’inéluctable. Lundi prochain, déferlons de nouveau dans les rues de France et de Navarre pour faire triompher le droit à l’emploi stable et à la sécurité sociale professionnelle.

Pour Paris et la région parisienne, la manifestation partira à 15 heures de République vers Nation.
Si vous souhaitez défiler sous les couleurs de la CGT-Culture, nous vous donnons rendez-vous à 14H30 au métro Temple.

P.S : Vous trouverez ci-dessous le lien sur le site de la confédération indiquant le programme des manifestations prévues sur l’ensemble du territoire national.