Elections 2014, la CGT en tête - la CGT Culture

Elections 2014, la CGT en tête

Elections professionnelles du 4 décembre 2014

Victoire de la participation et confiance renouvelée dans la CGT, 1ère organisation syndicale du ministère de la culture

Ce samedi 6 décembre au soir, les résultats des élections professionnelles au ministère de la culture sont en grande partie connus même s’ils demandent à être consolidés et définitivement officialisés dès lundi.

Le premier enseignement majeur de ce scrutin réside incontestablement dans la forte participation des électeurs. Avec 59,61% celle-ci enregistre en effet une progression significative, de près de 2 points.

Ce niveau élevé de participation confirme l’attachement indéfectible des personnels au ministère de la culture, à leur travail et à leurs missions. Il témoigne aussi de la vitalité démocratique des instances représentatives et d’une culture sociale profondément ancrée dans des valeurs communes.

Avec 5547 voix, soit plus du double de la 2ème organisation, et 37,78% des suffrages exprimés, la CGT-Culture demeure, et de loin, la 1ère organisation syndicale du ministère de la culture. Il faut souligner que la CGT continue sa progression en recueillant 500 voix supplémentaires. Cette confiance renouvelée dans un syndicalisme exigeant qui conjugue propositions, action et combativité nous confère des responsabilités importantes que nous mesurons. Ces bons résultats nous invitent également à rassembler le plus largement, sans aucune exclusive, pour vos revendications légitimes. Nous nous engageons à tout mettre en œuvre, dans l’unité, pour faire bouger les lignes et créer la dynamique de lutte indispensable à de nouvelles victoires.

Nous tenons tout particulièrement à remercier chaleureusement celles et ceux dont les suffrages se sont portés sur nos listes. Mais nous voulons aussi vous féliciter toutes et tous pour votre engagement dans ces élections et pour votre participation remarquable à ce rendez-vous démocratique.

Fichier(s) joint(s)