Compte-rendu de la CAP des Adjoints Administratifs du 16 octobre 2018

Déclaration liminaire de vos élus  https://www.cgt-culture.fr/declaration-de-la-delegation-cgt-culture-a-la-cap-des-adjoints-administratifs-le-16-octobre-2018-13256/

Une présidente aux abonnés absents !!!

Cette séance inédite dans sa durée, car très courte, a été marquée par le manque de réponse de l’administration. Une présidente bien plus préoccupée par la nomination d’un nouveau ministre que par le sort des 1476 adjoints administratifs que nous représentons. Nous sommes dans un mépris total de nos missions de la part de notre administration. Ainsi à l’évocation de plusieurs situations individuelles mettant en avant des méthodes de management brutales et parfois ubuesques, madame la présidente considère qu’elle ne peut rien faire contre les hiérarchies des agents concernés. A l’évocation de la disparition des assistantes dans les services, la présidente ne semble pas vraiment s’émouvoir, allant jusqu’à dire que plusieurs cadres du ministère font eux-mêmes leur secrétariat. Ces derniers apprécieront !

Vos élus restent mobilisés et vous informent que notre corps est menacé par l’ensemble des réformes actuellement mises en œuvre, Action public 2022, la réforme de l’organisation territoriale de l’Etat, la délégation des actes de gestion aux établissements publics, le projet immobilier CAMUS etc… Nous restons à votre écoute et à votre disposition.

Mobilisons-nous !

1. Approbation du procès-verbal de la CAP du 5 avril 2018

2. Examen des demandes de mouvement

3. Examen des demandes de titularisation

4. Examen des demandes d’intégration directe

5. Examen des demandes d’intégration après détachement

6. Examen des avancements au grade d’adjoint administratif principal de 2ᵉ classe au titre de l’année 2019

7. Examen des avancements au grade d’adjoint administratif principal de 1er classe au titre de l’année 2019.

N’hésitez pas à contacter vos élus CGT-Culture

Vous trouverez ci dessous en PDF l’intégralité du CR