Communiqué intersyndical SNMH-CGT, SUD-Culture, SNAC-FO

Ce vendredi 16 octobre, nos organisations syndicales ont été une nouvelle fois reçues au Ministère de la Culture en présence des représentants du cabinet et de la direction du CMN.

Depuis des mois, les vacataires du CMN se mobilisent avec leurs organisations syndicales pour la résorption de la précarité au sein de notre établissement.

La conseillère sociale du ministre a réaffirmé sa volonté d’en finir avec la précarité avec un objectif double : donner les moyens au CMN de fonctionner et maintenir l’emploi statutaire sur la filière accueil et surveillance.

Des avancées non négligeables ont été proposées :

plan de titularisation sur 3 ans ;

CDI à temps plein pendant la période transitoire

Cependant, ces propositions ne répondant pas pleinement aux revendications des personnels et n’ayant aucun élément chiffré ni engagements fermes et écrits de la part du Ministre de la Culture, l’intersyndicale CGT – SUD – FO dépose ce jour un préavis de grève pour le samedi 24 octobre.

Parce que la précarité nous concerne tous, vacataires, titulaires et contractuels exigeons tous ensemble de vrais emplois pour la culture !