Appel du XI ème congrès de la CGT-Culture pour les libertés syndicales en soutien aux camarades victimes de la répression syndicale

Appel du XI ème congrès de la CGT-Culture pour les libertés syndicales
en soutien aux camarades victimes de la répression syndicale.

Du 3 au 7 octobre s’est tenu à Quiberon le XI ème congrès de la CGT Culture.

Cette semaine a été l’occasion pour les délégués représentant huit syndicats et cinq sections syndicales de débattre de l’ensemble des thèmes qui étaient portés à l’ordre du jour en lien avec l’actualité sociale.

Malgré l’opposition de prés de 70% de la population, le gouvernement a décidé de passer en force, par trois fois, en recourant au 49-3, faisant fi aussi de la mobilisation des salariés, jeunes et retraités organisée par la CGT, la FSU, Solidaires, FO, l’UNEF, l’UNL et la FIDL.

Appel du XI ème congrès de la CGT-Culture pour les libertés syndicales

en soutien aux camarades victimes de la répression syndicale

Du 3 au 7 octobre s’est tenu à Quiberon le XI ème congrès de la CGT Culture.

Une répression féroce et une campagne mensongère visant à isoler la CGT n’a fait que renforcer notre détermination.

Au-delà de la casse du Code du travail et de la Fonction publique, aujourd’hui se sont nos libertés syndicales et démocratiques qui sont menacées :

► tentatives d’interdiction de manifestations, repoussées par la mobilisation ;

► répression d’État et criminalisation de l’action syndicale ;

► libertés publiques mises à mal par des prérogatives du pouvoir judiciaire confiées aux préfets- situation plus communément appelée état d’urgence-, violences policières.

Nous appelons à soutenir, tout comme nous l’avons fait pour les camarades d’Air France, les huit de Goodyear qui passent en jugement en appel suite à la décision du tribunal d’Amiens du 12 janvier 2016, qui les a condamnés à vingt-quatre mois de prison dont neuf mois fermes et cinq ans de mise à l’épreuve.

Les 19 et 20 octobre prochains à Amiens, les huit de Goodyear veulent faire de ces deux jours un temps fort de mobilisation et de grève encore et toujours contre la loi travail, pour les libertés syndicales et contre la répression syndicale.
Nous devons nous mobiliser à chaque instant pour faire la démonstration au gouvernement de nos capacités de solidarité.

Le XI ème congrès décide d’apporter son soutien à tous les camarades victimes de répression syndicale en tout point du territoire.

Lorsque l’on s’attaque à un militant de la CGT, c’est toute la CGT que l’on attaque !

C’est ensemble et rassemblés que nous gagnerons nos libertés syndicales !

Vive le XI ème congrès de la CGT Culture !

Vive la CGT !

Quiberon le 7 octobre 2016