Document revendicatif adopté au XIIème congrès du SGAC-CGT le 8 octobre 2021
Vie syndicale & syndicalisation
Développer la vie syndicale dans tous les secteurs du syndicat à travers les rencontres entre syndiquéEs, développer les rencontres avec les collègues et faire des campagnes de syndicalisation notamment auprès des jeunes et anticiper la campagne électorale des IRP de 2022.
Emploi, expertise et métiers, organisation du travail
Défendre les emplois dans tous les secteurs du syndicat, valoriser l’expertise métier, rappeler le sens des missions, (re)définir le rôle de la tutelle, repenser l’organisation du travail pour privilégier le collectif et sortir des situations individuelles et de l’individualisation.
Pouvoir d’achat, salaires et retraites
Adapter les campagnes revendicatives aux besoins des structures, rappeler la continuité entre pouvoir d’achat, salaires et retraites, mettre en avant le rôle des retraités dans la société et leur lien avec le travail.
Démocratie sociale
Réaffirmer le rôle des instances et des élus (CSE, CSA, CAP, CCP, CA), revenir aux négociations, lutter contre les discriminations syndicales.
Afin de porter ces revendications, il a été convenu de :
- Mettre en place des réseaux / groupes de travail sectoriels ou par thématique (accompagnement du secteur privé, télétravail et organisation du travail, encadrement, etc.)
- Participer aux groupes de travail de l’USPAC (syndicalisation, etc.)
- Adapter la communication et l’information (créer des espaces partagés, lancer un journal syndical, anticiper des plans de communication en fonction des sujets, etc.)
Fichier(s) joint(s)
-
Document revendicatif SGAC 2021 - 245 Ko