SGPA CGT-Culture communiqué élections 2018

LA CGT, première force syndicale
à l’Inrap et au Ministère de la Culture

Le SGPA- CGT remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui par leur vote ont affirmé leur soutien et leur confiance aux élus CGT qui en instances locales comme nationales s’engagent à vos côtés pour protéger les personnels et défendre les collectifs, les métiers et les missions.

Bien qu’en baisse par rapport à la participation au référendum de 2014, la participation des personnels de l’Inrap aux différents scrutins reste bonne. Elle est même nettement supérieure à celle de 2016 pour l’élection au Conseil d’administration.
Globalement, un vote sur deux a été donné à la CGT au Comité technique ministériel et au Conseil d’administration de l’Inrap. Au Comité technique central de l’établissement, la CGT arrive largement en tête avec plus de 40 % des voix, alors que les 3 autres organisations syndicales qui s’étaient présentées tournent autour de 20 %.

Ci dessous en format PDF les résultats complets nationaux et locaux.