SCHADOV info, n° 9 juillet et août 2010 - la CGT Culture

SCHADOV info, n° 9 juillet et août 2010

Ce bulletin d’information sert à faire le point sur les dossiers passés et à venir sur l’Établissement Public de Versailles.
Il s’agit de l’actualité de l’établissement, du ministère et nationale décortiquée par la CGT.

Sommaire : Page 2 : Edito, page 3 : Mis en place du 1% logement à l’EPV,
Page 4 et 5 : Petition pour une loi de titularisation des précaires de la Fonction Publique, Page 6 : Appel intersyndicale à la grève du 7 septembre 2010, Page 7 et 8 : Manifestation le 4 août contre la xénophobie, Page 19 et 10 : Attaque contre les droits des fonctionnaires des DOM-TOM


EDITO

La période estivale n’a pas connue cette année de trêve dans la lutte syndicale, de nombreuses actions et mobilisations ont été réalisées durant cette période. En cette rentrée 2010, la violence de la politique gouvernementale à l’égard des nos droits doit être combattue avec force et détermination.

C’est pour cela que toutes les organisations syndicales ont appelées à faire du 7 septembre 2010, une grande journée de grève et de manifestations. En effet, cette date correspond à l’ouverture du débat parlementaire sur la réforme des retraites qui est condamnée par la totalité des syndicats, car elle comporte des reculs sans précédent et se concentre une nouvelle fois sur les travailleurs en épargnants les spéculateurs et les gros revenus.

Le débat parlementaire va être tronqué, puisque les amendements déposés par l’opposition ont été soigneusement écartés, preuve en est que ce gouvernement n’a aucunement l’intention de revenir sur les fondements de ce texte, comme le demande la CGT.

Plus que jamais, la CGT revendique le maintien de la retraite à 60 ans mais pas seulement. IL ne doit plus y avoir de retraites en dessous du SMIC, chaque salarié doit pouvoir bénéficier d’une pension d’au moins 75 % de son salaire d’activité, les avantages pour les femmes ayant eu 3 enfants doivent aussi être maintenu …

Pour le ministère de la culture aussi des combats importants se profilent à l’heure où nous allons renouveler nos instances avec la tenue du congrès de la CGT-CULTURE. Ce congrès se tiendra du 18 au 22 octobre 2010 à QUIBERON, dans ce cadre nous invitons les adhérents qui souhaitent y participer à se faire connaître le plus rapidement possible auprès du bureau syndical pour que nous puissions nous organiser.

La RGPP continue de sévir, supprimant des postes et des budgets qui sont l’un comme l’autre indispensable au ministère. Ainsi, la direction du tout nouvel EP de Fontainebleau a honteusement choisie d’externaliser une grande partie des missions d’accueil et surveillance et la société de gardiennage est à l’œuvre depuis le 23 juillet 2010.

Enfin, le gouvernement et le président de la république ont décidé de mettre en place une politique ultra sécuritaire, que nous ne pouvons pas accepter et nous nous joignons par conséquent à l’appel à manifester le 4 septembre 2010.

Pour toutes ces raisons, cher(e)s camarades, il nous faut nous mobiliser pour que le 7 septembre soit une étape décisive contre les mesures de ce gouvernement

Pour lire la suite de ce Schadov info, veuillez cliquer sur le document situé ci-dessous.

Fichier(s) joint(s)