Lettre ouverte des agents du Musée Adrien Dubouché - la CGT Culture

Lettre ouverte des agents du Musée Adrien Dubouché

M. le Directeur de la DRAC Limousin
M. le Directeur des Patrimoines

Tout travail mérite salaire, même au musée Adrien Dubouché.

Depuis fin juillet 2010, nous, agents du musée national de la porcelaine Adrien Dubouché de Limoges ne percevons plus les rémunérations attachées aux heures supplémentaires et aux jours fériés déclarés après le 2 mai 2010. Soutenues par la CGT-Culture, nous avons entrepris de multiples démarches auprès de la Direction du musée , de la DRAC-Limousin et de l’administration centrale du Ministère de la Culture. Ces actions n’ont pas permis le paiement des sommes dues et ce, malgré le dépôt d’un préavis de grève spécifique sur cette question.

Il apparaîtrait que ce paiement réglementaire est stoppé à cause d’une enveloppe budgétaire dont le montant prévu en 2010 s’est révélé totalement insuffisant.

Toujours est-il qu’il est inadmissible que des agents se portant volontaire pour assurer la continuité du service ne puissent pas être payés en retour, en temps et en heure. Nous nous sentons trahis et floués et n’avons plus confiance envers nos interlocuteurs qui se rejettent la responsabilité de cette situation.

Nous revendiquons auprès de vous, et c’est un comble, le paiement immédiat des sommes dues aux agents titulaires et non-titulaires qui figurent sur le tableau de service des jours fériés depuis le 02 mai 2010 ainsi que les heures supplémentaires .

Sans réponse de votre part, nous nous réservons la possibilité de saisir contre notre administration, les juridictions administratives et comptables compétentes pour nous faire droit au plus vite.

Veuillez croire, Messieurs les Directeurs, en l’assurance de notre considération distinguée.

Les agents réunis au musée
le 03 septembre 2010

Fichier(s) joint(s)