ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2014: LE SNMD-CGT PREMIER SYNDICAT DANS LE SECTEUR MUSEE

Suite aux élections professionnelles du 04 décembre 2014, le Syndicat National des Musées et Domaines de la CGT est devenu le premier syndicat dans le secteur musée avec 39,33% des votes exprimés. Le SNMD-CGT a obtenu 1720 voix sur 4373 exprimées.

Petit rappel: Le SNMD-CGT fut créé, au sein de la CGT-Culture il y a 4 ans dans le but, entre autres, de fédérer, de défendre et de maintenir un réseau musée digne de ce nom face à la casse de celui-ci lors de la non moins célébre RGPP.

Nous tenons donc à remercier les agents qui nous ont fait confiance pour les quatre prochaines années pour défendre et maintenir un réseau musée au sein du Ministère de la Culture et de la Communication.

A travers ce résultat, nous pouvons donc dire que les agents ont compris qu’il faut défendre notre outils de travail qui est le service public culturel, le devenir des musées au sein de notre ministère et de ses agents.

Nous continuerons donc dans cette voie avec ardeur et conviction dans les C.T, C.H.S.C.T locaux et également dans le C.T spécial musée où le SNMD-CGT a obtenu 5 sièges. Nous y sommes donc majoritaire, ainsi qu’au CHSCT musée.

Le SNMD-CGT et sa direction nationale, par l’intermédiaire des sections locales, continuera également à venir vous rencontrez régulièrement dans votre établissement par des Heures d’Informations Mensuelles, entre autres.

N’hésitez donc pas à nous interpeller ou à interpeller votre section locale du SNMD-CGT en cas de problèmes individuels, mais également pour avoir connaissance des informations concernant votre établissement, ainsi que le secteur musée et l’actualité relative au Ministère de la Culture et de la Communication.