Elections professionnelles du 4 décembre 2014 dans les écoles d’architecture

La CGT conforte son rôle de premier syndicat des écoles d’architecture.

Sa représentativité dans le comité technique commun des ENSA est de plus de 61% et nous obtenons 8 sièges sur 10. (En 2010, nous avions 42% des voix et 5 sièges).

Nous restons le premier syndicat chez les enseignants titulaires (MA et professeurs) et nous gagnons 2 nouveaux sièges à la commission consultative des enseignants non-titulaires soit trois sur trois.

Ce résultat nous donne une responsabilité mais nous permet aussi de porter plus efficacement notre programme revendicatif autour des grands axes suivants :

• Améliorer les moyens financiers et humains des écoles pour plus d’efficacité au service des études et des étudiants.

• Négocier dans les meilleures conditions le statut d’enseignant chercheur (Statut, grilles, recherche, évaluation par les pairs …)

• Mettre en place un plan de titularisation des contractuels enseignants.

• Mettre en place un plan de repyramidage des Atos titulaires par des passages massifs de C en B et de B en A.

• Mettre en place une grille pour les Atos non titulaires de façon à leur garantir un développement de carrière.

Nous tenons tout particulièrement à remercier chaleureusement celles et ceux dont les suffrages se sont portés sur nos listes. Mais nous voulons aussi vous féliciter toutes et tous pour votre engagement dans ces élections et pour votre participation à ce rendez-vous démocratique.