Après le journée du 7 septembre la mobilisation continue pour la défense des retraites ! - la CGT Culture

Après le journée du 7 septembre la mobilisation continue pour la défense des retraites !

Le rassemblement unitaire organisé ce mercredi 15 septembre, place de la Concorde à Paris a été un véritable succès. Le jour du vote des députés, le refus du projet de loi et l’exigence d’une réforme progressiste a résonné devant les murs de l’Assemblée Nationale

En effet, ce sont plus de 20.000 manifestants qui se sont rassemblés ce jour pour défendre nos retraites et nos acquis sociaux contre cette soit disant « réforme » rétrograde.

Au Centre des Monuments Nationaux, plusieurs agents étaient en grève aussi bien au siège que dans les monuments. De plus, les tours de la Rochelle étaient totalement fermées

Le vote des députés de la majorité de droite ne clôt pas le débat, ne règle pas le dossier. Début octobre le texte vient au Sénat, la mobilisation massive des salariés doit permettre de gagner l’abandon des objectifs gouvernementaux et l’ouverture de réelles négociations.

Dès à présent, les initiatives d’informations, de mobilisation se multiplient pour réussir un très grand 23 septembre pour construire un rapport de force favorable aux salariés. Alors mobilisons nous et continuons à développer le rapport de force pour faire reculer le gouvernement !

TOUS EN GREVE LE 23 SEPTEMBRE !

Fichier(s) joint(s)