Ventilation des ETP sous CDD suite aux grèves de début 2006

La direction générale de l’Inrap a reçu les organisations syndicales (CGT, FSU, CFDT, SUD et FO) afin de leur présenté la ventilation des 50 ETP déplafonnés, obtenus suite au dernier CTP Ministériel du 27 avril.

La direction de l’Inrap a confirmé que ces 50 ETP sous CDD peuvent être engagés :

pour l’opérationnel et uniquement sur des opérations de diagnostic,

immédiatement dès le 10 mai 2006,

prioritairement pour des contrats longs dont le terme sera le 31 décembre 2006 et pour toutes les catégories de l’Inrap.

La direction générale n’a pas fourni aux organisations syndicales les données chiffrées sur le volume prévisionnel total en jour/homme des diagnostics à réaliser par inter-région. Sans ces données il est impossible de vérifier la correspondance entre les besoins pour les diagnostics et la ventilation totale des ETP opérationnels.

Les luttes ont permis de passer de 328.5 ETP sous CDD opérationnels consommés fin 2005 à 360 aujourd’hui, ce qui n’est pas rien. Il n’en demeure pas moins que ces ETP vont à peine suffire à pallier les besoins les plus urgents pour les diagnostics.

Les organisations syndicales signataires, appellent les agents à prendre connaissance de ces ventilations et à les diffuser le plus largement possible, à les confronter aux besoins réels de leur région et à faire parvenir aux organisations syndicales signataires leurs commentaires et décisions d’action.

ventil-cdd-.jpg

Suite au courrier intersyndical des secrétaires généraux CGT, FSU, CFDT, SUD au Ministre de la Culture, les 24 postes en 2006 sous CDI pour du recrutement opérationnel en filière Scientifique et Technique ne sont plus remis en cause par la directrice générale de l’Inrap.