TOUS ENSEMBLE NOUS POUVONS LES FAIRE RECULER !

Les agents du Ministère de la Culture, avec toutes leurs organisations syndicales, mènent depuis plusieurs semaines une lutte exemplaire contre la politique de casse du service public que mène le gouvernement par l’intermédiaire de la RGPP.

Forte du succès de la première journée d’action et de grève du 21 février dernier qui a rassemblé près de 1000 agents, l’intersyndicale du ministère de la Culture (CGT-CFDT-CFTC-FO-UNSA-FSU-SUD) appelle à une nouvelle journée d’action, de grève et de mobilisation le 20 mars avec une manifestation nationale à Paris.

Si les personnels de la Culture se sont très rapidement mobilisés pour défendre le service public culturel, d’autres agents confrontés à la même politique de liquidation des services publics sont rentrés dans la lutte depuis :

– au Ministère de Ecologie Développement et Aménagement Durable (MEDAD), le jeudi 6 mars, les agents étaient mobilisés pour lutter contre la RGPP avec une manifestation nationale à Paris qui a rassemblé plus de 7000 agents dans la rue, en direction de Matignon (une délégation était reçue au ministère) avec une nouvelle demande d’audience. (cf. tract)

cf. : site CGT équipement

– au Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie, les organisations syndicales (CGT et SUD) appellent à une journée de grève et de mobilisation contre la RGPP appliqué à leur ministère le 27 mars (Cf. les deux tracts)

Cf. site CGT Impôt

TOUS ENSEMBLE LE 20 MARS EN GREVE DANS LA MANIFESTATION A PARIS POUR S’OPPOSER A LA LIQUIDATION DU MINISTERE DE LA CULTURE !