Résultats Elections Inrap CTP, CHS 2005

Phénomène assez rare lors d’élections professionnelles, le deuxième tour de l’élection INRAP à connu une progression spectaculaire de la participation par rapport au premier tour (57.5% contre 48.5%). Il clair que ce sursaut va donner du poids aux représentants du personnel que ce soit au niveau des DIR, du siège ou du ministère

En terme de résultats, avec deux organisations syndicales de plus (CFTC et UNSA), le SGPA-CGT, malgré une érosion sensible de cinq points, confirme largement sa première place parmi les organisations syndicale de l’INRAP (45,5% ). Elle est en tête au Siége et dans sept des huit inter-régions.

En ce qui concerne les autres organisations syndicales, les modifications les plus significatives apportées par ce scrutin sont la progression de SUD qui prend la deuxième place (27.8%) et la baisse de la CFDT (8%). A noter également que la baisse de la FSU (7%) ne lui permet plus d’avoir un siège en CTP central. FO obtient un score identique (9.2%). La CFTC et l’UNSA, qui se présentaient pour la première fois, obtiennent des résultats anecdotiques (respectivement 1.15% et 1.26%).

Le SGPA-CGT tient à remercier celles et ceux qui lui ont apporté leur confiance et travaille dés à présent à mettre en place au CTP central, au CHS central et aux CHS déconcentrés les outils dont les agents ont besoin pour défendre leurs droits et relayer leurs revendications.

En pièce jointe (pdf) les résultats en sièges au CTP et CHS central, aux CHS interrégionaux, en voix et % par région et comparatif avec les précédentes élections.