Petits arrangements entre “amis”

A la mi-juin, nos élus et délégués à la RMN apprenaient, “très officiellement”, par une réponse écrite du DRH à leurs multiples demandes de négociations sur la situation des conférenciers que l’activité de visites-conférences confiée à la RMN en 1993 allait être transférée aux EPA.

Cela en dit long sur la méthode et l’attachement, que l’on sait immense, du ministère de Renaud Donnedieu de Vabres au dialogue social.

Plus prosaïquement, voilà encore une décision prise en haut lieu sans aucun débat public préalable, sans réflexion de fond sur les enjeux scientifiques et culturels et sans mesure quant à sa nocivité sur le service public.

Nous n’accepterons pas que ce projet lourd de conséquences tant pour la DMF et la RMN que pour les personnels avance en catimini.

Nous nous adressons au Ministre pour qu’il renvoie sa décision à l’issue d’un débat conduit par le cabinet avec tous les acteurs et partenaires du dossier.

Et, bien évidemment, nous allons travailler sur cette question majeure en contact étroit avec les salariés du service des visites-conférences et l’ensemble des conférencières et conférenciers de la RMN.

Fichier(s) joint(s)