Nous ne l’oublions pas… HOMMAGE À NOTRE CAMARADE FRÉDÉRIQUE MULOT

Le 1er août 2017, il y a un an jour pour jour, nous plongions dans l’horreur la plus absolue.

Nous apprenions le lâche assassinat par son époux de notre si chère camarade, amie et collègue, Frédérique MULOT, secrétaire générale adjointe de la section CGT-Archives de Fontainebleau.

Un an après avoir été arrachée à la vie de la manière la plus révoltante qui soit, nous gardons le souvenir lumineux de son sourire, de sa gentillesse et de sa bienveillance.

A la fois généreuse, drôle, douce, attentive, engagée, déterminée, pugnace, probe, Frédérique nous manque cruellement. Tous les jours, tendrement, nous pensons à elle,

Si nous restons terrassés par le chagrin, nous refusons que la mémoire de Frédérique ne sombre dans l’oubli ou la froideur de macabres statistiques : la 76ème victime d’un féminicide conjugal en 2017 (131 cas ont été recensés)…

Frédérique était une militante, une femme d’engagements, qu’ils soient associatifs ou syndicaux. Rendre hommage à notre chère camarade Frédérique, c’est naturellement poursuivre les combats pour lesquels elle s’était engagée. Ainsi, Frédérique est présente dans nos pensées, mais elle l’est également dans son syndicat, dans ses orientations, dans ses revendications, dans son activité.

A toi, Frédérique, à toi notre camarade, notre sœur de lutte, notre amie, notre collègue.

Plus jamais ça !

Paris, le 1er août 2018