N.A.O 2013 à la RMN-GP : Le compte n’y est décidément pas.

La direction de l’Etablissement a proposé, le 24 Avril essentiellement, des mesures de rattrapage pour les bas salaires. Aucun  effort n’a été fait, malgré nos demandes du 17 Avril, d’une augmentation du cadrage, bénéficiant à l’ensemble des salariés.

Les mesures  générales sont  minorées selon deux formules proposées, (0,60 % ou 0,80 %).Pire encore, c’est  une année de plus ou les salariés devraient  supporter, la faiblesse et l’indigence du SMIC,(de la RMN-GP), constamment rattrapé, par le SMIC, (national). Aucune enveloppe spécifique, hors NAO, étant prévue pour les salaires planchers.

Pour mémoire en 1992, le minimum salarial était de 25% supérieur au SMIC (national).

Des mesures individuelles importantes, réapparaitraient  (0,70 % ou 0,63 %).C’est la proposition qui est faite par la Direction, de ce fait notre pouvoir d’achat pourrait encore baisser, puisque les prix à la consommation ont quant à eux, ont  augmentés  de 1,2 % sur un an (hors tabac.).

Nous n’avons pas été entendus : 1,43%, c’est,  insuffisant.  Pervers est  l’esprit de ces propositions, puisque  les salariés devraient : « pour ne même pas s’en sortir »,   jouer l’individualisme,  la « performance  individuelle », créant ainsi une  compétitivité entre eux, cassant  de fait, « l’esprit d’équipe » du collectif de travail. On a pu juger des méfaits d’une telle politique ces dernières  années sur l’ensemble des salariés de l’Etablissement.

Le compte n’y est pas, la CGT a donc rejeté ces propositions.

Troisième  séance : Mardi 14 Mai, à 15h00.