Musée national Magnin à Dijon : La grève votée à l’unanimité !

Syndicat National des Musées et Domaines CGT
Section CGT du Musée national Magnin – Dijon
(Ministère de la Culture)

Musée national Magnin à Dijon :
La grève votée à l’unanimité !

Ce jour, 9 novembre 2016, le personnel du musée Magnin, toutes filières et toutes catégories, soutenu par son syndicat CGT, s’est réuni en Assemblée Générale afin de débattre de l’état d’avancement des échanges ouverts avec l’administration de la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, dans le cadre du préavis de grève reconductible que nous avons déposé.

A l’issue de nos débats, c’est à l’unanimité que les agents ont voté la grève pour signifier à Audrey Azoulay et son administration, son extrême mécontentement face au refus d’ouverture de négociations loyales et transparentes.

Aucune de nos revendications – qui concernent la défense des missions de service public ; la défense de l’emploi public statutaire ; la lutte contre la précarisation des emplois et le recours aux CDD « jetables et échangeables » ; l’exigence de conditions de travail respectueuses et une juste considération des agent ; la lutte contre le risque psycho-social – n’a obtenu satisfaction.

Il est aujourd’hui incompréhensible que le rapport sur le risque psycho-social au musée, rédigé par l’Inspection Générale des Affaires Culturelles (IGAC), inspection qui a eu lieu à notre demande et dont le rapport final a été rendu à la ministre fin septembre 2016, nous soit refusé en nous renvoyant à une réunion d’instance prévue le 30 novembre 2016 !

Nous voyons là une mesure « technocratique » qui n’a d’autre objectif que de paralyser la grève et son processus de négociations pour mieux entraver les agents.

Nous le refusons, nous ne nous laisserons pas faire ! La ministre serait bien inspirée de prendre la mesure réelle de ce qu’est la situation déplorable au musée Magnin.

Des contacts sont pris avec le cabinet dès à présent. Nous rendrons compte de la situation demain matin à 9h00 au cours de la prochaine Assemblée Générale du personnel pour décider, tous ensemble, des suites à donner au mouvement.

Dijon, le 9 novembre 2016

Pour tout contact : cgt.magnin@gmail.com