Lundi 27 mars : une mobilisation puissante intersyndicale au musée du Louvre pour le retrait de la réforme des retraites !!!

Lundi 27 mars :

une mobilisation puissante intersyndicale au musée du Louvre

pour le retrait de la réforme des retraites !!!

Le 27 mars 2023, l’intersyndicale du musée Louvre a mené une action puissante contre la réforme des retraites de sorte que le musée du Louvre est resté fermé toute la journée.

Cette action  collective a reçu le soutien de milliers de visiteurs qui ont témoigné une forte solidarité avec les grévistes français, qui fait écho au soutien constant de la population sur tout le territoire depuis le 7 janvier 2023, date de début du conflit social.

La CGT-Culture, la CGT-Spectacle, l’Union Fédérale des Syndicats de l’État-CGT, le Syndicat général du Livre et de la communication écrite-CGT, l’Union Départementale CGT de Paris ainsi que la CFDT-Culture, SUD-Culture, la CGC-CFE, la CGT-Musiam-Louvre, les représentants du personnel de la société de nettoyage Arc-en-Ciel ainsi que les étudiants de l’École du Louvre se sont joints aux personnels en grève du musée du Louvre et de tous les secteurs culturels du Ministère de la Culture.

Sur le lieu même où le Président Macron a voulu consacrer sa première investiture présidentielle s’affirme ainsi chaque jour la résistance contre une réforme des retraites injuste, brutale et inutile qui marque la fébrilité de pouvoir exécutif et du gouvernement face à la contestation sociale grandissante du peuple français.

Cette mobilisation s’inscrit donc aux côtés de toutes les travailleuses et tous travailleurs grévistes et des jeunes en lutte dans le pays pour une vie digne et contre la réforme des retraites à 64 ans.

Nous restons toutes et tous ensemble mobilisé.e.s et en grève

pour gagner le retrait de réforme des retraites !!!

Notre lutte continue !!!

Paris, le 29 mars 2023