Lettre du SNMH-CGT du 12 décembre 2006 au président du CMN, au sujet de la déconcentration et de sa mise en oeuvre au CMN:

Monsieur le Président,

Suite aux nombreuses réunions que nous avons organisées en direction des agents du CMN, dans les monuments, mais également à l’Hôtel de Sully, nous avons été sollicités à de très nombreuses reprises pour avoir des informations au sujet de la déconcentration au CMN.

En effet, malgré que dans certains cas des réunions d’information organisées par vous-même ou par des administrateurs, les agents ont le sentiment très net, tout comme nous-mêmes, de ne pas savoir comment va se dérouler de manière précise et avec quelles retombées pour les agents la déconcentration au CMN.

C’est pourquoi et sur la sollicitation d’un grand nombre d’agents du CMN, nous vous demandons que les projets concernant la déconcentration soient diffusés dans le détail auprès de tous les personnels du CMN ainsi qu’un calendrier de mise en application de la réforme et ce avant la fin de l’année.

Il est évident que sans réponses de votre part dans les jours qui viennent, les agents accompagnés de leurs organisations syndicales en tireraient toutes les conséquences.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, nos salutations syndicales.