LE 9 OCTOBRE, 1ÈRE JOURNÉE DE MOBILISATION ET DE GRÈVE RÉUNISSANT, SALARIÉS, AGENTS PUBLICS, ÉTUDIANTS ET RETRAITÉS

« Un constat s’impose et se renforce, celui d’une politique idéologique visant à la destruction de notre modèle social, favorisant notamment l’explosion des inégalités et la casse des droits collectifs, Cette politique, ainsi que les mesures encore récemment annoncées par le gouvernement« , notamment la sous-indexation des pensions de retraite et des allocations familiales ou logement par rapport à l’inflation, vont fragiliser « une fois de plus les plus faibles, les précaires et les plus démunis« , écrit l’intersyndicale CGT, FO, Solidaire, l’UNEF et l’UNL.

Le 9 octobre, répondons à l’appel de l’intersyndicale, SOYONS TOUS MOBILISÉS POUR DÉFENDRE UN MODÈLE SOCIAL BASÉ SUR LA SOLIDARITÉ.

Au ministère de la culture, engageons nous pour obtenir :

Une augmentation des salaires et des rémunérations, des pensions et des retraites, des minimas sociaux.

Une réelle égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Le droit à la retraite à taux plein dès l’âge de 60 ans et en deçà pour les travaux pénibles.

Un service public de proximité et de qualité, accessible à toutes et tous.

Le retrait du projet de gestion directe des personnels titulaires.

L’arrêt des projets d’externalisation et la réinternalisation des missions externalisées pour un service public de plein exercice.

La création d’emplois statutaires.

LE 9 OCTOBRE, TOUS DANS LA RUE POUR DIRE NON À L’OFFENSIVE LIBÉRALE DE MACRON ET DU MEDEF !

Paris le 8 octobre 2018,