Le 15 mars, un moment très important de notre démocratie

Le 11 mars 2023, à l’occasion de cette septième journée de mobilisation, ce sont à nouveau des centaines de milliers de salarié.es, jeunes, retraité.es qui se sont mis en grève et qui sont descendus dans la rue pour une nouvelle fois dire « non ! » au départ à la retraite à 64 ans et à l’allongement de la durée de cotisation.

Parce que l’Intersyndicale Culture entend faire grandir le rapport de force en complément des mobilisations en cours et que l’immense majorité de la population reste déterminée à dire « non ! » à ce projet de loi, elle demande solennellement au gouvernement d’organiser une consultation citoyenne à ce sujet dans les plus brefs délais.

Parce que l’Intersyndicale Culture entend faire grandir le rapport de force en complément des mobilisations en cours et que l’immense majorité de la population reste déterminée à dire non à ce projet de loi, elle demande solennellement au gouvernement d’organiser une consultation citoyenne à ce sujet dans les plus brefs délais.

La pétition intersyndicale a recueilli plus d’un million de signatures, c’est largement au-dessus du nombre de signataires nécessaire pour que le parlement s’en saisisse.

L’Intersyndicale Culture soutient et encourage tous les secteurs professionnels à poursuivre et amplifier le mouvement pour obtenir le retrait de ce projet de loi.

D’ores et déjà elle appelle à une nouvelle journée de grèves et de manifestations le mercredi 15 mars, jour de la commission mixte paritaire, et moment important
du calendrier parlementaire.

Le 16 mars 2023, l’Intersyndicale Culture appelle à se rassembler, à Paris, devant l’Assemblée nationale à 12h30 à Paris et, dans chaque département, devant la préfecture et sur les places des villes de France.

Et s’il faut continuer la mobilisation, pour gagner le retrait du projet de réforme des retraites, alors nous continuerons !

La seule chose qui les fera reculer est la confiance que nous nous portons à agir ensemble, déterminés à gagner le retrait du projet de réforme des retraites.

La démocratie est l’affaire de tous.

Ensemble manifestons le 15 mars et le 16 mars partout en France !

Paris, le 14 mars 2023