La CGT-Culture apporte son soutien aux travailleuses et travailleurs du Royaume-Uni

Dans le cadre de la mobilisation et de la grève nationale le 15 Mars, jour de publication du budget par le gouvernement de Rishi Sunak, les travailleuses et travailleurs britanniques se mobilisent pour les salaires, les retraites, la sécurité de l’emploi et contre les licenciements.

Face à une inflation très importante, certains travailleurs sont obligés de faire des heures supplémentaires pour pouvoir finir leur mois. D’autres, travaillant à plein temps, sont obligés d’aller s’approvisionner dans des food banks (l’équivalent de nos restos du cœur) car les prix de l’énergie, de la nourriture, et d’autres biens essentiels ont doublé voire pire. Les travailleurs basculant dans la pauvreté n’ont jamais été aussi nombreux depuis les années Thatcher !

Des rassemblements et des manifestations sont organisés dans de nombreuses villes du Royaume-Uni.

Les organisations syndicales du Royaume-Uni appellent à la grève et notamment le syndicat PCS appelle tous les personnels de la fonction publique à la grève et à la mobilisation!

La CGT-Culture apporte son soutien plein et entier aux travailleuses et travailleurs et adresse à ses camarades britanniques un salut fraternel et solidaire.

Let’s strike together

pay up now