LA MOBILISATION PLUS QUE JAMAIS A L’ORDRE DU JOUR !

L’Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires CGT appelle à la mobilisation des agents de la Fonction Publique pour le 17 juin.

Plusieurs organisations syndicales (CGT-CFDT-FSU-SUD)
appellent à faire du mardi 17 juin une journée d’actions pour promouvoir des retraites solidaires
et lutter contre la dérégulation du temps de travail.

A cette occasion, l’UGFF-CGT entend réaffirmer son opposition à la politique conduite par le gouvernement en matière de Fonction publique. Un peu partout, l’hostilité sur le fond aux mesures envisagées se double de l’exaspération de ne voir aucune proposition alternative prise en compte.

Dans le cadre de la journée d’action, de grève et de manifestations du 10 juin en dépit d’une période délicate et d’un contexte unitaire difficile, des centaines de milliers d’agents ont de nouveau répondu présents. Ils ont encore une fois affirmé que les véritables réformes à apporter à la Fonction publique sont à l’opposé des suppressions massives d’emplois, du démantèlement du Statut, de la précarisation à outrance, de la mise en cause des missions publiques…

Le Recul Général Pour les Populations (vraie traduction de la RGPP) ne passera pas par eux.

Ni démotivés ni démobilisés donc.

Au contraire, le mouvement doit se poursuivre, se développer, s’inscrire dans la durée.

C’est pourquoi l’UGFF-CGT confirme son appel pour que les personnels participent massivement à la journée interprofessionnelle d’action du 17 juin par tous les moyens. L’UGFF-CGT continue d’exiger le retrait du projet de loi – faussement appelé « mobilité et parcours professionnels » – bras armé de la RGPP qui doit passer fin juin à l’Assemblée nationale.

En conséquence, l’UGFF a déposé un préavis de grève pour la journée du 17 juin 2008, ainsi que pour les nuitées en amont et en aval de celle-ci pour les personnels travaillant en horaires décalés.

Ce préavis concerne l’ensemble de la Fonction publique de l’Etat.

La CGT-Culture appelle tous les personnels du ministère de la Culture à participer massivement aux manifestations qui auront lieu le mardi 17 juin dans toutes les régions comme à Paris.

Pour la Région Ile de France, la CGT-Culture donne rendez-vous aux salariés du ministère pour la manifestation parisienne
(14h30 Bastille à Port-Royal) :

à 14h devant l’Hôtel de Sully, 62 rue St Antoine (métro St Paul ligne1).