Fusions de corps :

Lors des dernières CAP, l’administration avait semé une belle zizanie en annonçant d’imminents projets de fusion de corps, qu’elle devait mettre en œuvre rapidement sous la pression de la Fonction Publique.
Ce matin, le chef du SPAS avait convié l’ensemble des organisations syndicales pour une première réunion de « concertation ».

Alors qu’Eric Woerth a adressé à tous les départements ministériels un courrier (en date du 3 avril) destiné à leur demander de réfléchir sur les corps pouvant entrer dans le cadre d’un projet de fusion, en commençant par ceux dont les effectifs étaient inférieurs à 150 agents, c’est donc seulement le 14 septembre et après l’avoir exigé, que nous pouvons engager le débat avec l’administration.
Bien que nous n’ayons pu avoir communication de la réponse faite par le MCC (les autres ministères ont répondu en mai), cette réunion nous aura permis d’obtenir quelques éléments.

A l’horizon 2010 [sic] la fonction publique verra le nombre de ses corps de fonctionnaires passer de 650 à environ 450.
Parmi les 48 corps présents au ministère, tous « vivants », 12 comptent moins de 150 agents, mais curieusement, sur les trois propositions formulées par le ministère en matière de fusion de corps, une seule correspond à ce critère de seuil.
Il faut selon notre interlocuteur y voir là la volonté affichée du MCC de refuser une réflexion uniquement numérique.

Nous vous invitons à lire la suite dans le document joint.

Fusion_des_corps.pdf

Fichier(s) joint(s)