Le SGAC-CGT a décidé de contribuer à « dis-moi dix mots » 2021 avec ce texte hors concours.

Pour rappel, les dix mots 2021 sont : aile, allure, buller, chambre à air, décoller, éolien, foehn, fragrance, insuffler, vaporeux.

Ode à l’OAC

OOOHHHAC…

…avec la nouvelle année commence ta mise en place, et une nouvelle vie pour notre ministère. Un vent chaud et sec comme le Foehn soufflera et portera de grandes transformations et de grandes nouveautés. Ce vent soufflera sur nous, et telles des éoliennes, nous le transformerons en énergie nouvelle.  Nous jetterons les anciennes méthodes de travail comme on jette les chambres à air d’une vieille bicyclette laissée dehors pendant des années et cuites par le soleil.

En pleine crise sanitaire, y a-t-il un meilleur moment pour changer ? Oui ! Nous prendrons de la hauteur, même en ayant déjà le vertige. Nous serons modernes, agiles, évaluateurs.

Insufflons toutes nos forces dans cette nouvelle organisation, déployons nos ailes, décollons vers le monde fantastique de la bureaucratie et aspirons jusqu’au bout la fragrance merveilleuse de la technocratie. Regardons ceux qui gouvernent ce ministère, prenons leurs allures d’hybrides, leur intelligence vaporeuse. Avançons les aiguilles des montres pour tromper le temps. Mais le temps sera toujours très attentif et il ira encore plus vite. Pas facile de tromper le temps. Concentrons-nous sur l’essentiel, posons-nous les bonnes questions : « Une assiette de spaghetti, est-ce une version plus compliquée du Mikado ? » Ne restons pas à buller, réfléchissons à de nouvelles activités : danseur pour émissions de radio, encadreur de tableaux Excel ou monteur d’une association de selfistes anonymes.

OOOOOHHHASSEZ !

Paris, le 2 avril 2021