Agents du ministère, salarié-es du public et du privé : tous ensemble dans l'action le 22 mai - la CGT Culture

Agents du ministère, salarié-es du public et du privé : tous ensemble dans l’action le 22 mai

L’Intersyndicale Culture appelle les personnels à participer massivement à la journée nationale du 22 mai avec l’ensemble des salarié-es du public et du privé pour la défense de la retraite solidaire par répartition, pour la revalorisation des pensions et contre l’allongement annoncé de la durée de cotisation.

Après le succès du 15 mai, cette journée doit être l’occasion de reposer également les questions du pouvoir d’achat, de l’emploi public, de la défense du statut et des services publics.

L’intersyndicale Culture appelle les personnels à tout faire pour en assurer la réussite, en participant massivement aux manifestations, et par toute forme de mobilisation pouvant aller jusqu’à la grève.

RGPP : le combat continue

L’intersyndicale Culture, qui s’est réunie ce jour, a décidé de se réunir de nouveau mercredi 28, après la réunion convoquée le 27 par le cabinet de la ministre sur la restructuration de l’administration centrale (dans le cadre de la RGPP) pour décider des suites à envisager et en débattre avec les personnels.

Le 21 mai 2008