Communiqué des confiseurs

Communiqué

Suite au préavis de grève déposé par l’intersyndicale pour le 14 décembre 2009, les organisations syndicales ont pris acte des déclarations de la conseillère sociale du Ministre de la Culture le vendredi 11 décembre 2009 au cours de la réunion de négociation du préavis de grève.

Le Ministère de la Culture n’a fait aucune proposition alternative à la délocalisation du siège de l’INRAP et ont uniquement proposé une éventuelle négociation sur des mesures d’accompagnement.

L’assemblée générale a rejeté ces propositions.

Les actions de la semaine dernière démontrent clairement la détermination des personnels :

mercredi 9 décembre, interpellation de François Fillon et de Valérie Pécresse devant la presse à l’occasion du lancement de la campagne électorale UMP pour les élections régionales en Ilde de France.

Vendredi 11 décembre, interpellation au musée de Moulins-sur-Allier de Frédéric Mitterrand par les archéologues de l’INRAP et du SRA d’Auvergne …

La grève est suspendue ce matin pour cause de trêve des confiseurs.

En revanche…pour les actions, pas de trêve des confiseurs !

Quinze mois après l’annonce de cette délocalisation, la détermination et la légitimité du mouvement et de la lutte des personnels restent intactes.

Pour le service public de l’archéologie préventive,

Pour l’intérêt général,

Inrap à Paris