10 septembre : au MCC, nous avons toutes les raisons de nous mobiliser massivement

Face à la gravité des enjeux, nos organisations syndicales à la culture ont jugé indispensable d’agir dans l’unité. Il est en effet de notre responsabilité de faire bloc, bien sûr pour défendre les retraites, mais également pour sortir le ministère de la culture du marasme qui le frappe tant en termes de budget, d’emplois, que de missions et de déroulements de carrières.

Avec les organisations syndicales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES de la Fonction publique, l’intersyndicale culture s’engage résolument contre le projet du gouvernement et appelle à la journée d’action interprofessionnelle du 10 septembre, pour mettre un coup d’arrêt à cette nouvelle attaque de nos droits à la retraite.

A l’occasion de cette journée de grève et de manifestations, l’intersyndicale CGT, FO, FSU, SUD du ministère de la culture entend bien adresser un message de mobilisation fort et clair à Aurélie FILIPPETTI.

Voir ci-joint l’appel et le préavis de grève unitaires…