EXTERNALISATION DU MUSEE PICASSO : INTERPELLATION DE LA MINISTRE

Ce matin jeudi 5 septembre 2013, juste avant l’inauguration du timbre postal fêtant les 10 ans de la loi mécénat à la DAG, le Secrétariat National du SNMD-CGT accompagné de deux secrétaires nationaux de la CGT-Culture ont interpellé Madame la Ministre concernant la future externalisation de toutes les missions d’accueil, de surveillance, de sécurité, de vente, de vestiaire et de visite du Musée Picasso.

Nous lui avons demandé d’arrêter toutes les externalisations au sein de cet établissement, de revenir autour de la table du dialogue social et de réintroduire des emplois statutaires pour effectuer les missions de service public.

Madame la Ministre nous a écouté, et répondu que nous devrions connaître les réponses à notre demande lors de sa conférence de presse du vendredi 13 septembre basée sur le patrimoine.

Nous serons très attentifs à ces annonces, et nous ne lâcherons rien.

Notre mot d’ordre est : Non à de nouvelles externalisations des missions de service public dans les musées. Oui à l’emploi statutaire !!!