Soutien de la CGT-Culture aux personnels de l’Education nationale

La CGT-Culture tient à exprimer sa solidarité inconditionnelle aux personnels de l’Education Nationale qui, dans l’unité syndicale la plus large, seront en grève à partir de demain, jeudi 13 janvier 2022.

Alors que l’épidémie déferle, la protection et la sécurité des élèves, des personnels et de leurs familles, exigent des moyens pour faire face. Cela passe notamment par un protocole sanitaire viable, la dotation d’équipements de protection des personnels, des campagnes de tests préventifs, et la création de postes.

Au ministère de la Culture, nous connaissons, à l’instar des personnels de l’Éducation Nationale, des règles de gestion de crise sanitaire complètement inadaptées au « raz-de-marée » que nous subissons chaque jour dans les musées nationaux, monuments historiques, services d’archives et bibliothèques.

La grève du jeudi 13 janvier 2022 dans l’Education Nationale est un exemple. Face à l’incurie du gouvernement, les personnels et leur intersyndicale nous montrent le seul chemin possible pour que prévention et protection soient réels : la mobilisation.

Pour la satisfaction de toutes les revendications, vive la grève de l’Education Nationale !

Paris, le 12 janvier 2022