SCHADOV-INFOS, n°7 avril 2010

EDITO

Le bureau du SCHADOV-CGT tient tout d’abord à remercier les nombreux adhérents qui nous ont sollicités pour participer aux différentes commissions de l’EPV. Les très nombreuses candidatures notamment pour le CTP sont un signe très positif de la volonté de s’investir dans l’action syndicale de la part des adhérents.
Nos sièges étant limités dans ces instances, toutes les demandes n’ont pu être satisfaites. Cependant le secrétariat du syndicat pourra nommer les adhérents qui le souhaitent en qualité d’experts dans ces diverses commissions paritaires. Les délégations SCHADOV-CGT pour  chaque instance sont en page 3 de ce SCHADOV-INFOS.

Les enjeux de cette fin d’année scolaire sont majeurs pour tous les salariés.
L’annonce faites par le président de la république de geler les dépenses publiques pour les 3 prochaines années aura n’en doutons pas des conséquences très grave pour la fonction publique et pour le ministère de la culture. Ce gel n’a qu’un seul objectif qui est de faire plaisir au marché financier. La CGT dénonce cette cure d’austérité qui aura pour effet de détruire un peu plus l’emploi et le pouvoir d’achat. Pour le ministère de la culture, la RGPP 2 a déjà programmé la destruction de quelques 1500 emplois, mettant ainsi le service public culturel en péril.

La CGT-CULTURE a dans ce contexte rejoint d’autres associations et syndicat professionnels pour créer un collectif dénommer « la culture en danger » pour défendre les intérêts culturels qui sont  victimes de la politique d’austérité mise en place par le gouvernement.
Ce collectif qui rassemble des intermittents, des artistes, des agents du service culturel montre combien les acteurs du ministère sont opposés à la régression des politiques publiques qui sont en train de détruire la construction d’un service public culturel qui est si important pour notre société.

Le ministère (et ce n’est pas un hasard) à décidé de prélever la totalité des jours de grève de décembre en une seule paye, cette décision qui n’est pas dans les traditions vise à frapper fort contre les nombreux agents qui refusent la RGPP, mais elle ne doit pas nous amener à relâcher notre lutte contre la destruction du ministère.

Le SCHADOV-CGT sera de tous les combats contre ces régressions que ce soit sur la retraite, le pouvoir d’achat ou l’emploi, nous ne lâcherons rien