Samedi 24 mars : Troisième jour de grève au Centre des Monuments Nationaux

Dans le cadre du préavis de grève reconductible déposé par l’intersyndicale CGT-CFDT du Centre des Monuments Nationaux, de nouveaux monuments sont fermés au public à Paris

– La Conciergerie

– L’Arc de Triomphe

Hier étaient fermés : le Mont Saint Michel, les tours de la Rochelle, Le Panthéon, la Sainte Chapelle de Paris. La boutique de l’Arc de Triomphe était également fermée. Des actions ont perturbées la Conciergerie, les Tours de Notre Dame. l’Arc de Triomphe a été fermé en nocturne.

La mobilisation se poursuit et se poursuivra dans les jours prochains avec de nouvelles fermetures ou des actions dans différents monuments !

La voix des personnels continuera à se faire entendre. L’intersyndicale réaffirme sa détermination à voir aboutir l’ensemble des points du préavis de grève, à savoir :

Le changement de gouvernance à la tête de l’établissement.

Fin de la dérogation de l’emploi au CMN

Abandon du projet de gestion directe des agents titulaires

Moratoire sur toutes les décisions prise depuis le 20 septembre 2011

Réouverture des négociations sur le statut et le contrat de performance

Création de postes et relèvement du plafond d’emploi

TOUS ENSEMBLE CONTINUONS LA LUTTE !