Retraites : l’opposition à la réforme continue !

Les personnels de la DGCA, réunis hier midi à l’appel de l’intersyndicale Culture de l’administration centrale, ont confirmé leur opposition à cette réforme brutale et injuste.

Une banderole de 10m « 64 c’est non » a été déployée sur la façade de la DGCA, ainsi qu’une banderole « l’administration centrale @MinistereCC contre la réforme des retraites ».

Le gouvernement cherche par tous les moyens à éviter que soit débattue et votée à l’Assemblée nationale le 8 juin prochain la proposition de loi du groupe centriste Liot visant à abroger le report de l’âge légal à 64 ans, tellement l’issue du vote est incertaine pour le Gouvernement.

Le recours à l’article 40 de la Constitution en Commission des affaires sociales est évoqué par les membres de la majorité, afin de retoquer la proposition de loi avant même l’ouverture des débats, au motif qu’elle impliquerait une diminution des ressources publiques sans mécanisme compensatoire.

Ces manœuvres autoritaires manquent de toute légitimité démocratique et démontrent encore une fois le rejet total de cette réforme par la population et ses représentant.e.s élu.e.s. Il faut faire entendre massivement notre voix le 6 juin prochain dans le cadre d’une nouvelle journée de grève et de manifestation intersyndicale et interprofessionnelle.

Nous vous proposons de nous retrouver et d’en discuter lors d’une heure mensuelle d’information aux Bons-Enfants le jeudi 1er juin à 13h.

Nous restons toutes et tous ensemble mobilisé.e.s et en grève pour gagner le retrait de la réforme des retraites !!!

Notre lutte continue !!!

Paris, le 26 mai 2023