De l’heure mensuelle d’information syndicale consacrée aux des services de formation en administration centrale et plus particulièrement au secrétariat général, il ressort de l’incompréhension, de l’inadaptation et surtout une grande souffrance générée par la réorganisation voulue par l’administration.

Les collègues présents ont exprimé une incompréhension sur les raisons réelles de cette réorganisation. Quelle motivation s’y cache ? Une revanche sur un PTM avorté ?

Cette réorganisation qui scinde formations collectives et individuelles est perçue comme inadaptée. Pour une administration qui veut rendre son offre de stages plus lisible, on est bien mal parti.

Enfin, et surtout, ce dont il ressort c’est de la souffrance. De la souffrance de se sentir déconsidéré. De la souffrance de voir sa charge de travail sous-évaluée. De la souffrance enfin au regard de l’investissement que chacun a produit dans une situation de travail dégradée.

Pour ces raisons, l’intersyndicale poursuivra son action dans les instances et auprès de l’administration, pour que cesse ce mauvais signal managérial donné par un bureau qui pourtant devrait se montrer exemplaire.

Paris, le 5 mars 2021