REFERENDUM 2007 2eme TOUR Avant le 9 mai 2007 votez CGT

Avec vous,la CGT-Culture
Le jeudi 22 mars a eu lieu, après bien des péripéties, le premier tour de la consultation générale des personnels du ministère de la culture.
Avec un peu plus de 38 % des suffrages exprimés, soit plus de 4500 voix, la CGT-Culture fait mieux que consolider sa place de première organisation syndicale, elle progresse.
C’est très souvent à quelques votes près que votre CTP d’établissement ou de direction se trouve dans l’obligation d’organiser un second tour : en tout 18 CTP. La confiance que les personnels de la culture ont accordé à la CGT est un atout essentiel dans les luttes qu’ils mènent pour la défense de leurs conditions de travail et du service public
culturel, outil indispensable pour une véritable démocratie culturelle.
Un second tour important
Votre vote, au second tour de cette consultation va aussi être déterminant pour renforcer l’audience de la CGT et lui donner encore plus de moyens pour vous défendre.
Cependant, pour la CGT-Culture, vos intérêts ne peuvent être pleinement défendus qu’en prenant appui aussi sur l’action collective en s’organisant autour des sections syndicale ou des syndicats de la CGT.
La CGT vous la connaissez ? Vous l’avez déjà rencontrée
Dans les écoles d’architecture, mais aussi à l’INHA comme dans les conservatoires, les écoles d’art ou les services, nous allons ensemble mener des luttes pour gagner ici, la revalorisation des carrières, là, des emplois supplémentaires, des conditions de travail dignes… , faire
reculer la précarité et cela, sans jamais relâcher notre action contre le démantèlement du ministère.
Désengagement de l’Etat, attaques contre le service public, sous-effectif et emploi sont des enjeux majeurs qui nécessitent la mobilisation de tous pour donner à la culture toute sa place et son rôle stratégique dans le pays.
La CGT, vous l’avez trouvée aussi à vos côtés sur tous les fronts pour défendre les retraites, la sécurité sociale, le pouvoir d’achat, l’égalité homme/femme, … mais aussi pour la Paix et la solidarité entre les peuples.
Grâce à vous, elle confirmera sa première place d’organisation syndicale au ministère de la Culture.
Avant le 9 mai 2007
Votez CGT