Primes de fonctions et de résultats : reculer pour mieux sauter ?

Lors du CTPM du 28 septembre 2009, le ministre a annoncé que l’examen du point d’information sur la circulaire relative à la mise en œuvre de la prime de fonctions et de résultats (PFR) était reporté à une séance ultérieure.
Il a justifié ce report par un besoin d’échanges supplémentaires avec les représentants du personnel. Aucun doute n’est permis sur le fait que la clarté et la pertinence des analyses et des revendications de la CGT-Culture (voir ci-joint notre expression du 17/09/09) ont contribué à cette décision du ministre.
Si la date d’entrée en vigueur semble remise en cause (« Ce sera compliqué à faire en 2009 » selon les propres termes du directeur de cabinet…), pour autant les moyens consacrés à la PFR ne sont pas précisés et aucun des effets pervers du dispositif n’est évoqué.
La CGT-Culture, malgré son opposition frontale aux principes de la PFR, continuera à défendre une mise en œuvre digne et décente pour les attachés. Elle n’y parviendra qu’avec le soutien des principaux intéressés.

Paris le 28 septembre 2009

PFR 17/09/09

Fichier(s) joint(s)