Préavis de grève Sgpa CGT et Snac FSU pour le 26 mai

Sgpa CGT Snac FSU

Madame la ministre,

Les organisations syndicales signataires ont fait le constat d’une très grande dégradation de la situation du service public de l’archéologie préventive tant en terme patrimonial, scientifique, social, opérationnel et financier.

Vous persistez dans votre volonté d’aggraver une politique dogmatique de réduction des effectifs permanents et d’augmentation exponentielle de la précarité, au mépris de la qualité du service public rendu et de nouvelle détériorations des conditions de travail des personnels.

C’est pourquoi les organisations syndicales signataires déposent un préavis national de grève auprès de la ministre de la Culture pour les agents de l’Inrap, pour le 26 mai 2009, afin obtenir satisfaction sur les points revendicatifs suivants :

 Pérennité du financement du service public de l’archéologie préventive et allocation de moyens qui soit en adéquation avec les missions et les besoins du service public définies par la loi.

 Retrait du projet de décret relatif au contrat d’opération.

 Pérennité des emplois pour lutter contre toute forme de précarité.

 Amélioration des conditions de travail et des carrières.

 Maintien du siège de l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives à Paris.

 Rendez-vous auprès de la ministre.

Nous vous prions d’agréer, madame la ministre, l’expression de nos salutations syndicales les plus vigilantes.