Préavis de grève reconductible du SNMH-CGT pour le 29 janvier

Secrétaire générale du SNMH-CGT

à

Mme Isabelle Lemesle
Présidente du Centre des monuments nationaux

Objet : Préavis de grève reconductible du SNMH-CGT pour le 29 janvier

Madame la Présidente,

Le SNMH-CGT s’inscrit et s’associe pleinement dans le cadre du préavis de grève national, unitaire et interprofessionnel du 29 janvier.
Dans ce contexte, nous déposons un préavis de grève reconductible spécifique pour l’ensemble des agents travaillant au Centre des monuments nationaux.
Nous revendiquons :

L’arrêt de la politique aveugle de suppression d’un emploi public sur deux, des créations nettes d’emplois à la hauteur de tous les besoins aujourd’hui non satisfaits tant en terme de postes de titulaires que de contractuels ;

Un plan de résorption de la précarité qui entraîne une insécurité sociale, statutaire et salariale passant par l’organisation d’un plan de titularisation des vacataires occupant des besoins permanents ;

En attendant, une stabilisation des vacataires sans mobilité imposée ;

Une revalorisation significative des salaires qui passe par l’ouverture urgente de négociations visant en particulier à augmenter la valeur du point d’indice, la réouverture de négociations sur le statut des contractuels et l’intégration des CDI à temps incomplet au statut des contractuels de l’établissement ;

L’abandon de toutes nouvelles perspectives de décentralisations via le transfert de gestion et de propriété de monuments nationaux aux collectivités territoriales ;

Que s’engage une profonde et réelle concertation sur l’organisation de l’établissement qui ne se ferait pas dans le précipitation, en associant réellement les personnels avec un véritable espace de négociation ;

Le maintien, le renforcement et l’élargissement de l’association du personnel avec des moyens élargis aux agents de province et gérée par un conseil d’administration paritaire ;

L’extension des tickets-restaurant aux agents de province, comme cela se fait déjà dans d’autres établissements publics ;

L’amélioration des conditions de travail.

En accord avec la réglementation en vigueur, nous nous tenons à votre disposition pour toute négociation dans le cadre et la durée de ce préavis.

Veuillez agréer, Madame la Présidente du CMN, nos salutations syndicales.